Communication Bienveillante

Boostez votre communication clientèle grâce à des techniques pratiques, des conseils efficaces, des études de cas qui vous aideront à réussirdans votre vie professionnelle et personnelle. Commencez une nouvelle rentrée plus sereine, en captant les modes de communication devos interlocuteurs ! Toujours dans le plus grand respect de l’être !

Détail et contenu de la formation Communication Bienveillante

Pour qui ?

Toute personne désireuse d’apprendre à écouter profondément ses besoins pour bien se relier à elle-même et avec les autres, afin de créer des relations humaines de qualité et de la coopération dans leur activité.

oBJECTIFS

Construire et maintenir des relations constructives avec ses différents interlocuteurs

Amorcer le dialogue et créer un climat de confiance

Apprendre à s’exprimer sans agresser et à écouter l’autre sans s’effacer

Maîtriser ses émotions et les intégrer efficacement à son discours

Faciliter les relations humaines et les enrichir avec empathie

Programme

1/ D’où vient le processus de Communication bienveillante ?

Les quatre étapes de la communication bienveillante :

1ère étape : Observation de la situation

2ᵉ étape : Reconnaître les sentiments provoqués par la situation

3ᵉ étape : Identifier les besoins

4ᵉ étape : Exprimer une demande négociable

2/ Expression de clarté du message

Écouter l’autre avec empathie

Aider l’autre, de façon active et empathique, à parler de lui

Parler de soi en se respectant

Exercices

3/ Distinguer les différentes attitudes-clé importantes en communication bienveillante selon PORTER

Différencier observation et jugement : cela consiste à remplacer des attitudes de généralisations et jugements par des faits précis

L’attitude de décision solution, de soutien support, d’interprétation, d’enquête, de compréhension jugement

4/ Discerner sentiment et évaluation masquée

Exprimer nos sentiments lorsque nos besoins sont satisfaits

Exprimer nos sentiments lorsque nos besoins sont insatisfaits

Identifier des mots utilisés comme sentiments, mais qui sont des jugements masqués

5/ Besoins humains fondamentaux selon MASLOW

Hiérarchie des besoins

Les besoins fondamentaux que chacun cherche à satisfaire

Formuler et exprimer ses besoins

Exercices

6/ Savoir formuler une demande

Clarifier ce qui se passe en soi

Prendre en compte ses sentiments

S’exprimer de manière authentique

Écouter avec empathie l’autre et accueillir sa différence

Tarif : 375€* (Financement OPCA : nous consulter)

Matériel professionnel fourni par Forma’Sud

5 stagiaires maximum

Attestation délivrée en fin de stage

Lieu : Montpellier 

NOTRE FORMATRICE

nathalie-bedouet

Nathalie BEDOUET

Passionnée par la communication et la richesse de l’être humain, Nathalie anime ses formations en développement personnel, dans le plus grand respect de l’être. Sa philosophie : permettre à tout un chacun de s’épanouir et trouver le juste équilibre ! Ce qu’elle aime : savourer un livre, apprendre des nouvelles techniques pour les transformer en apprentissage, rire, danser, voyager, partager, les spas… Développer un optimisme réaliste et poursuivre un objectif qui amplifie le BONHEUR !

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