Lors de ce module vous apprendrez de précieuses astuces qui vous aideront à booster vos ventes avant les opérations commerciales telles que Noël, Pâques, la Saint Valentin, la fêtes des mères…

Informations
Pour qui ?
- Toute personne en contact avec des clients sur une surface de vente, en étant attentive aux moments des soins en cabine et des opérations commerciales…
Objectifs de la formation “Vendrez mieux, Vendre plus !”
- S’approprier son rôle et mission sur le pole vente, en disposant d’outils et techniques de vente indispensables pour améliorer ses compétences au quotidien.
- Développer son pouvoir de persuasion en menant une argumentation produit pertinente.
- Maîtriser les techniques d’écoute active, intégrer les comportements appropriés pour convaincre le client dans toutes les situations.
Moyens techniques et pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Approche active et participative
- Travaux de groupe à partir des thématiques présentées par les participants
- Réflexion sur des situations réelles
- Jeux de rôles
- Vous recevrez également un support en fin de formation.
Validation
- Une attestation de formation sera remise au stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
Programme
1. Mes rôles et missions en tant que conseillère
- Rôle face à la vente, à la conseillère et au respect de l’image de marque
2. Savoir être et savoir-faire
- Entretien de vente, comprendre les enjuex de l’apparence physique,relation de confiance avec le client…
3. Connaitre les motivations d’achat d’un client
- SONCASE
- Écoute active
4. Les dimensions de la communication
5. Les phases de la vente
6. Utiliser subtilement les questions
- Le processus et les types de questionnement
- Reformuler pour clarifier la demande
7. Développer son argumentation : La force de conviction !
8. Traiter les différentes formes d’objections
- Pourquoi le client objecte-t-il ?
- Quand et comment traiter l’objection ?
- Les techniques de réfutation qui renforcent l’impact
9. Intégrer les techniques pour inviter le client à passer à l’action
- Les signaux d’achat verbaux & non verbaux de votre client
- Le bon moment pour conclure
- Les techniques de conclusion
- Mettre en valeur le client & le fidéliser• Établir son plan d’actions
- Avoir un mental gagnant !
Tarif : 375€*
(*Financement OPCA : nous consulter)
Durée : 2 jours / 16 heures
Matériel professionnel fourni par Forma’Sud
Effectif : 5 stagiaires maximum
Attestation : délivrée en fin de stage
Lieu : Montpellier / Mauguio
Formatrice
Nathalie BEDOUET