You are currently viewing Forma’Sud soutient l’association Douce’Heure

Forma’Sud soutient l’association Douce’Heure

A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, Forma’Sud rappelle son engagement contre les cancers pédiatriques et met en lumière sa collaboration avec l’association Douce’heure.

 

Qu’est-ce que Douce’heure ?
L’association Douce’Heure a pour vocation d’améliorer le confort de l’enfant hospitalisé ainsi que celui de son entourage proche.

« Parce que la douceur me semble être un élément important dans le processus de vie, j’ai pensé́ Douce’Heure comme un élément important dans le processus de guérison. »

Laurence Barreau, Fondatrice de Douce’Heure

 

Cette association propose un service de socio-esthétique, cela recouvre un ensemble de soins prodigués aux personnes fragilisées par la maladie. Ils permettent de favoriser le processus de guérison par la communication, le mieux-être et le confort du patient. Elle propose également différents ateliers comme le grimage, la danse et le stretching, mais également de la sophrologie, de la réflexologie, de l’art thérapie (uniquement à l’institut Saint
Pierre de Palavas et CH d’Alès), des ateliers d’expression créative et pour finir des ateliers créatifs mensuels en ludothèques.

Elle intervient auprès des enfants et des mamans hospitalisés en complément des familles et des soignants. L’association intervient au du CHU de Montpellier, CH d’Alès, Institut Saint Pierre Palavas les Flots, et également aux domiciles des enfants en soins palliatifs.

 

Intervention de Forma’Sud auprès de l’association !

En septembre nous souhaitions rendre nos mains utiles en proposant aux enfants du CHU de Montpellier des prestations de maquillage, de pose de vernis sur une ou plusieurs journées.

Malheureusement avec les conditions sanitaires actuelles de la COVID, le nombre d’intervenants autorisés à rentrer et intervenir au sein du CHU de Montpellier a été fortement limité.

Afin de pouvoir tout de même participer à petite échelle au bonheur des enfants malades, nous avons proposé à Elodie JEANPERRIN, socio esthéticienne et son assistante de communication Mélodie LEDENTU de l’association Douce’Heure, de les recevoir dans notre nouveau local le jeudi 24 septembre 2020.

Nous leur avons fait visiter les lieux ainsi que l’ensemble de notre équipe et nous avions préparé un sac rempli de petites attentions (vernis OPI, strass pour le visage que nous avons ramené de notre voyage de Rio).

Quel bonheur de participer un tout petit peu à leur sourire d’enfant !

 

     

 

Futurs projets :

Durant la visite de l’association Douce’Heure nous avons discutés d’un nouveau projet pour la rentrée 2021 dans le but de mettre en place des tarifs préférentiels pour les soignants du CHU dans notre SPA/ Institut d’application.

 

 

Souhaitez-vous soutenir l’association ?

Don en matériels :

Vous pouvez offrir des unidoses de crèmes de massage, de maquillage Bio, de vernis à ongles et de matériel d’art créatif.

 

Pour tous renseignements sur Douce’Heure :

Contactez Elodie JEANPERRIN

06 41 52 72 47

assodouceheure@gmail.com
Rue du triolet, 34090, Montpellier

Laisser un commentaire