You are currently viewing Massage du ventre chinois

Massage du ventre chinois

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Forma'Sud
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=pnfm7Fw03Ys&list=PL5JANU9BRp3NDaajRGme8V9UCUs_dPfZV&index=1″ el_width= »70″ align= »center »][vc_column_text]

Le massage du ventre chinois, d’où vient-il ?

Le massage du ventre chi nei tsang, a été connu en Occident par Mantak Chia dans les années 80. Le chi nei tsang se traduit par Chi ou Qi = énergie et Nei Tsang = organes.

Le massage du ventre chi nei tsang, est un massage chinois, qui viendrait des moines des temples perchés dans les montagnes de Chine. Ils auraient développé cette technique de massage abdominal pour se désintoxiquer, protéger et armer leur corps afin de le préparer aux plus hautes épreuves énergétiques et spirituelles.

Les anciens Taoïstes qualifiaient l’intelligence du ventre de « cerveau entérique », cette méthode leur permettait de rester en bonne santé.

 

Le massage du ventre chinois, en quoi consiste il ?

La détente des organes internes est d’une importance primordiale pour maintenir ou retrouver le bien-être dans sa totalité. Il y a une relation évidente entre les émotions négatives, le stress quotidien, les chocs émotionnels et physiques, une alimentation déséquilibrée, la maladie, des mauvaises postures qui contribuent grandement à l’obstruction de la circulation du Qi dans les organes internes.

D’après la philosophie chinoise, le ventre serait le centre de nos émotions. Par la suite, des études ont montré que le ventre aurait une importance sur l’esprit.

Nous pouvons retrouver dans le ventre, les cinq systèmes majeures :

  • Lymphatique
  • Nerveux
  • Musculaire
  • Vasculaire
  • Energétique

Chez la femme, le chi nei tsang permet un réalignement énergétique de manière indirect et/ou direct de l’utérus, permettant de retrouver un équilibre dans son énergie créatrice.

Les bienfaits du massage du ventre doivent être accompagnés d’une bonne hygiène de vie. C’est à dire, se nourrir sainement, dormir suffisamment pour son corps, prendre soin de soi etc.

 

L’auto-massage du ventre quotidien

Tous les matins, à jeun, vous pouvez masser votre ventre en posant vos mains l’une sur l’autre en-dessous du nombril, tournez une vingtaine de fois de bas vers le haut en remontant jusqu’au plexus, dans le sens des aiguilles d’une montre qui est le sens de la digestion. Cela permettra à votre transit intestinal d’être stimulé. Reproduisez les mêmes gestes le soir afin de détendre votre ventre.

Je vous invite également à découvrir le livre « Soulagez vos maux de ventre grâce à l’auto-massage » de Florin-Lévy.

 

Le massage du ventre chinois fait partie des « massages profonds » que nous proposons. Si vous souhaitez les découvrir je vous invite à vous diriger vers notre page « Massage Profonds »

 

Le saviez-vous ?

Cette formation est éligible au CPF, vous avez déjà été salariés ?

  1. Connectez-vous sur le site Mon Compte de Formation
  2. Sélectionnez la formation que vous souhaitez suivre avec les dates souhaitées.
  3. Réservez votre place !

Vous pouvez retrouver tous les détails de nos formations sur notre page « Formations ».

Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires ou vous inscrire à la formation « Massage du vente Chi Nei Tsang », vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.99.92.19.15 ou par email à contact@formasud.fr.

La formation est disponible à Montpellier et Toulouse.

 

A bientôt chez Forma’Sud ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire