You are currently viewing Interview Institut Rosa Beauté

Interview Institut Rosa Beauté

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Forma'Sud
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 Ce mois-ci, Forma’Sud a décidé d’interviewer de deux de nos CAP de l’année 2018/2019 qui ont ouvert leur institut de beauté : Rosa Beauté. Puis vous faire découvrir leur success story.

En espérant que cet article vous donne l’envie de passer le CAP pour 2020/2021 !

Nous restons à votre disposition pour toutes informations.

Pouvez-vous vous présenter ?

 Merine : Bonjour je m’appelle Merine Morabito, j’ai 24 ans et je suis la créatrice de Rosa Beauté.

Laurence : Bonjour, je m’appelle Laurence Gelabert et je travaille en collaboration avec Merine à l’institut Rosa Beauté.

 

Que faisiez-vous avant de vous inscrire au CAP esthétique ?

 Merine : J’étais, avant le CAP esthétique, buraliste… C’est un métier qui ne me correspondait pas. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie pour me permettre d’ouvrir mon propre institut. Je préfère être mon propre patron. (Rires)

Laurence : Avant le Cap, j’ai eu un CAP coiffure, je suis coloriste permanentiste. Je suis aussi prothésiste ongulaire depuis 14 ans. Je me suis ensuite dirigée vers la vente durant 11 ans en magasin. J’ai toujours souhaité dans le domaine esthétique. Je clôture donc mon parcours avec le CAP esthétique et j’en resterai là. Je fais d’autres formations pour me perfectionner dans les domaines qui me plaisent, principalement le maquillage, le regard.

 

Pourquoi avoir fait le choix de suivre cette formation diplômante chez Forma Sud ?

Merine : Ce qui m’a plu, chez Forma Sud, c’est d’abord les différentes propositions pour obtenir un diplôme, en un an comme en 6 mois avec un ou deux jours de cours par semaine. Cela me correspondait vraiment car, ayant déjà une activité professionnelle à coté, il fallait que j’aille au plus vite. J’ai donc choisi le cursus sur 6 mois avec deux jours par semaine, rythme parfait par rapport à mon emploi du temps.

Ensuite, chez Forma’Sud, toutes les prises en charge auprès des organismes de financement sont traitées par l’équipe, ce qui est très appréciable car je n’aurais pas eu le temps de m’en occuper moi-même.

Laurence : C’est la seule école qui m’a répondu quand j’ai commencé ma recherche. Ensuite, Forma’Sud proposait une session qui démarrait au mois de janvier. J’ai eu peu de temps pour prendre une décision, seulement 2 jours de réflexion, mais c’était déjà tout réfléchi. Je voulais vraiment faire ce CAP esthétique.

Que vous a apporté ce diplôme ?

Laurence : Plein de choses ! En premier, du travail ; on a rencontré de nouvelles personnes, une équipe qui était superbe que ce soient les professeurs ou les filles avec qui on était en cours, on était très solidaires.

Merine : Ça m’a permis de faire quelque chose qui me plaît et aussi de rencontrer des professionnels de l’esthétique. La classe était très solidaire et surtout j’ai rencontré Laurence, avec qui je partage l’institut à présent. Ce CAP nous a apporté les connaissances nécessaires pour pouvoir faire un métier qui nous plaît.  

 

Quelle autre formation complémentaire avez-vous suivi au sein de Forma’Sud ?

Merine : Nous avons projeté d’ouvrir notre propre salon d’esthétique 1 mois avant de passer le diplôme du CAP. Nous avons dû suivre beaucoup de formations pour avoir plusieurs soins à proposer à notre clientèle et une large gamme de services. On a quasiment fait toutes nos formations chez Forma’Sud.

De mon côté, j’ai choisi les formations suivantes :

J’ai également suivi le stage d’hygiène et salubrité pour pouvoir faire des formations telles que le Hyaluron pen et le microblading.

Laurence : Moi, j’ai suivi l’extension de cils, cils à cils et volume russe, le rehaussemen, c’est facile et super rapide ! Vraiment, je ne regrette pas d’avoir choisi ces formations.

 

Et vous avez créé l’institut Rosa beauté. Est-ce que vous pouvez me parler un petit peu du concept de l’institut ?

Merine : On a créé l’institut Rosa beauté dans un cadre chaleureux et épuré avec une large gamme de soins pour pouvoir répondre aux différents besoins de la clientèle. Laurence et moi-même réalisons les ¾ des soins. En complément, nous avons plusieurs intervenants qui viennent compléter notre carte de prestations. Notre but est que nos clients se sentent bien et qu’ils ressortent apaisés.

Laurence : Pour élargir nos prestations, nous avons une masseuse qui intervient avec différents de massages : Californien, Ayurvédique, Femme enceinte

Nous faisons également appel à Albert, très apprécié pour l’harmonisation et le rééquilibrage énergétique Il pratique aussi des massages crânien et fait de la réflexologie plantaire.

Enfin, Allysé va intégrer l’équipe mi-novembre afin de réaliser des prestations de tatouages, maquillage permanent et microblading. 

 

A quel moment avez-vous ouvert et où situez-vous ?

Merine : Nous sommes situées Avenue de l’Europe à Castelnau le Lez.

Nous sommes ouverts du mardi au vendredi de 10h30 à 18h, non-stop et le samedi de 9h à 14h.

Je précise également que nous travaillons avec la marque Tallac Spa c’est une marque utilisant les bienfaits de la mer Méditerranée et proposant ainsi des produits hautement concentrés en principes actifs.

 

Découvrez Merine et Laurence en photo : 

[layerslider id= »21″]

Laisser un commentaire