Nos élèves sont-elles prêtes ?
L’année scolaire de nos élèves de CAP touche à sa fin.
Pendant cette période de confinement, notre équipe de formatrice a mis en place un suivi à distance de nos élèves afin que la transmission des connaissances se fasse de la meilleure des manières possibles.
Chaque semaine, les élèves suivaient des cours en visioconférence pour chaque matière étudiée. De plus, elles ont rendu de nombreux devoirs écrits ainsi que des vidéos de pratique afin de vérifier leurs acquis durant toute la durée de confinement.
Elles sont actuellement en semaine de révisions afin de préparer comme il se doit la semaine d’examens. Ceux-ci se dérouleront sur place dans les conditions réelles prévues par le rectorat, avec bien entendu, le maintien des gestes barrières.
Comment a-t-elle perçu cette année d’étude ?
Nous sommes allées à la rencontre d’une de nos élèves, voici son retour sur l’année écoulée.
Présentez-vous, en quelques mots.
Bonjour, je m’appelle Anais Marliot. J’ai 24 ans. Avant de me lancer dans le CAP, j’ai effectué un BTS Assistante de direction. Mais j’ai toujours été intéressée par l’esthétique.
Qu’est-ce qui vous a poussé à faire un CAP esthétique ?
A la suite de mon BTS, j’ai suivi une formation en onglerie. Cela m’a tellement plu que j’ai eu envie d’en découvrir davantage sur le monde de l’esthétique. Et très vite, l’envie d’avoir mon propre institut s’est fait ressentir.
Comment avez-vous connu Forma’Sud ?
Je me suis renseignée sur internet. J’ai lu beaucoup d’avis internet qui étaient positifs et j’ai été convaincue.
Pourquoi avez-vous choisi notre centre ?
J’ai entendu parler positivement de votre centre et en cherchant sur les réseaux sociaux, votre contenu m’a beaucoup plu (belles photos).
Quelle formule avez-vous choisi ?
J’ai choisi la formule en un jour par semaine en cours, le mardi. Formule très pratique étant maman.
Quels sont les points forts de cette année de formation ?
Clairement les professeures. Elles sont toujours à l’écoute, toujours là pour nous aider et nous guider. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour les professeures. Les cours sont structurés. Je recommande ce centre à 100%.
Te sens-tu capable de pratiquer professionnellement suite à cette année d’apprentissage ?
Oui, largement. J’ai pris confiance en moi grâce à mes professeures.
Quel est votre projet professionnel ?
Il y a un local qui se vend à côté de chez moi. J’ai donc fait une proposition d’achat, afin d’exercer à mon compte, dans mon propre institut.
Recommanderiez-vous notre centre de formation ?
Oui. Je le recommande vivement. Aussi bien pour mes professeures que pour tout le personnel de l’entreprise.
Un petit mot pour la fin ?
Merci à mes profs de m’avoir confirmé mon amour pour l’esthétique. Merci de m’avoir toujours encouragée. Je les remercie de m’avoir transmis votre passion. Merci personnellement.
Si comme Anais, vous souhaitez suivre le CAP esthétique, cosmétique et parfumerie, les inscriptions sont ouvertes.
Passez un été serein !
Par ailleurs, pour terminer cette année sur une note positive, nous avons mis en place une action solidaire. En effet, il nous tenait à cœur d’offrir à tout le personnel soignant des prestations esthétiques en juin et juillet.
Parce que vous avez risqué vos vies pour notre sécurité, nous tenons à prendre soin de vous.